Air Loisir à Cholet

Pilote privé depuis plus de 30 ans, ma passion est restée intacte depuis le début et s'est même renforcée au fur et à mesure des vols. 
Dans un premier temps, obligation d'interrompre ma progression aéronautique pendant quelques années en raison de mon parcours professionnel de médecin nécessitant beaucoup de sacrifice à tous les niveaux.
 
Puis reprise il y a dix ans et validation de l'IFR (Instrument flignt rules) c'est à dire vol aux instruments qui permet de voler par tous les temps et de s'affranchir de presque toutes les conditions météo dégradées, puis du vol sur avion multimoteur, enfin validation de la qualification d'instructeur avion puis ulm.
 
L'envie de transmettre cette passion est le moteur de mon quotidien. Rien de plus gratifiant de voir, par exemple, une personne initialement terrorisée  par l'avion, vouloir après quelques vols d'initiation, passer son brevet et devenir encore plus passionné que son instructeur!! Cet exemple est fréquent et prouve combien on peut faire aimer une activité pour laquelle une appréhension majeure existait.
 
Depuis, je fais régulièrement partager cette passion à mes élèves d'aéroclub en préparation de leur brevet et licence de pilote privé. 
 
De nombreuses vocations sont nées chez des très jeunes gens (15 ans, garçon et filles bien entendu) qui entendent orienter leur futur vie professionnelle vers l'aviation.
 
Je fais également des vols pour des élèves du secondaire ayant passer leur BIA (Brevet d'initiation aéronautique) formation financée par leu établissement scolaire et qui me sollicite par la suite pour un premier vol

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé en partenariat avec le groupe Crédit du Nord

Connexion